rénovation haut de gamme

Enjeu : Rechercher l’harmonie entre l’intérieur et la nature environnante.
Florent Litzow nous livre ici sa conception de l’architecture d’intérieur, sa recherche de l’harmonie entre l’intérieur et la nature environnante. Un challenge en rénovation, où la solution des immenses baies vitrées est rarement possible.
Il fait le pari des couleurs sombres, inspirées de la nature environnante.
« Attirer le regard vers l’extérieur, profiter de la sensation merveilleuse d’une matinée d’été à la campagne, quelque soit le temps et la saison. Même quand il fait gris, vous avez l’impression qu’il fait beau dehors et la lumière rentre à flot. »
L’éclairage d’ambiance est également travaillé pour diffuser une lumière très douce. « Je voulais profiter du ciel étoilé l’été et, en hiver, renforcer chez mes invités la sensation de se blottir dans un cocon. »
Le parti pris esthétique est contemporain mais reste fidèle à l’esprit du bâtiment. Ainsi, les parties d’origine ont été conservées quand c’était possible. Voire laissées en l’état, comme les magnifiques embrasures en briques et tuffeau, les poutres de la charpente à l’étage ou certaines portes. Les boiseries de l’ancienne écurie ont trouvé une nouvelle vie dans la cuisine.
rénovation neuilly sur seine
Connexion à mon espace client